Elle.fr - 7 marques à connaître pour trouver la chemise parfaite

Intemporelle et basique absolu d’un dressing, la chemise est essentielle dans notre vestiaire. Focus sur sept marques chez qui shopper les chemises les plus responsables et durables. 

Puisqu’il est temps de se remettre au boulot, qu’on soit en présentiel ou en télétravail, la chemise reste la pièce de workwear par excellence. Coupe cintrée, oversize, blanche ou à rayures, en coton ou en soie, elle se décline de bien des manières et se porte avec absolument tout ! Avec un jean, un pantalon palazzo, un ensemble de tailleur ou encore sur une jupe, la chemise confère un style moderne et élégant. Cependant, une chemise de mauvaise qualité se repère aussi facilement qu’une paire de Crocs aux pieds : elle ne se tient pas, se défroisse mal, et peut même être transparente lorsque le tissu est trop fin. Si pour 2022 on a pris de nouvelles résolutions (ou non), on peut aussi faire un geste pour la planète et pour nos looks en achetant plus responsable et de manière plus durable. Exit les basiques de mauvaises qualités et provenant des enseignes de fast-fashion, les intemporels se doivent d’être de bonne facture et bien coupés pour les garder un maximum de temps. En optant pour des marques françaises à la confection éthique et durable, on s’assure des produits de qualité qui ne finiront pas au fond du placard au bout d’un an. Zoom sur sept marques chez qui shopper les plus jolies chemises.

 

PRUNE GOLDSCHMIDT 

C’est quoi ? Prune Goldschmidt a appris le métier auprès de Sonia et Nathalie Rykiel, avant de lancer sa propre marque de luxe. Elle imagine et réalise ses pièces dans son atelier près de Bordeaux, et propose des blouses et chemises originales fabriquées en popeline de coton double retors ou autres matières de grande qualité, aux coupes parfaites, et surtout aux détails pointus : col Médicis, col lavallière, poignets ou encore manches volantés apportent de la fantaisie à chaque chemise. 

Notre pièce coup de cœur ? Le chemisier « Rosanna » à double col et aux poignets à volants, parfait si l’on souhaite apporter de l’originalité à son vestiaire. 

Lire l'article complet 

Written by Prune Goldschmidt

Leave a comment