Gala.fr - Tenue de fêtes : comment bien porter le smoking

En 2020, rien n’est plus chic pour une femme que de porter un smoking. Trendy de jour, il se fait plus sexy le soir. À adopter alors d'urgence et sans hésiter pour une tenue de fête en suivant nos conseils pour porter cet intemporel mode, sans faire de fashion faux pas.

 

Comment porter le smoking le soir?

Il faut avant tout le désacraliser ! Il peut bien sûr se porter en total « look », chemise et nœud pap' comme dans les shows Sportmax, Etro, ou encore Celine. Il peut aussi se porter avec une belle lingerie (ou à même la peau!), un bijou comme un sautoir, des escarpins en cuir vernis, parfait une allure chicissime ! Si vous êtes ronde, vous pouvez affiner votre taille avec une belle ceinture en cuir vernis.

Comment porter le smoking le jour ?

Pour une allure cool et chic, on mise sur le pantalon de smoking avec sa fameuse bande en satin, à porter idéalement porté avec des Stan Smith. On peut l'associer à un tee-shirt imprimé et même un sweat à capuche, un style street parfait ! Pour le bureau, la veste de smoking se mixe parfaitement à une blouse en viscose ou en soie, un slim, et des mocassins en cuir. En journée, optez pour un smoking en soie, coloré, en damassé, il en existe pour tout les goûts et tous les prix.

Le smoking est vraiment l'une des pièces les plus indispensables de nos dressings et se coordonne à tous nos basiques. C'est la touche chic pour toutes les occasions." Le smoking est un vêtement chic, élégant et intemporel ! C’est évidemment un indispensable pour le soir mais aussi pour le jour. Nos smokings apportent beaucoup d’élégance et surtout beaucoup d’assurance. Dans notre collection, on le twiste avec un nœud à la taille pour l’adoucir mais aussi pour le féminiser et le rendre atypique, les volants le rendent très féminin " nous confie la créatrice Prune Goldschmidt.

 

Lire l'article complet

Written by Prune Goldschmidt

Leave a comment