Paris a organisé début mars, sa semaine de la mode féminine automne-hiver 2021-22 de façon digitale. Toujours aussi prisé par les créateurs du monde entier, le calendrier de la Fédération de la Haute Couture et de la mode a proposé plus de 90 présentations réunissant les plus grandes marques françaises et les noms étrangers les plus influents.
Prune Goldschmidt pour sa deuxième collection souhaite faire oublier cette période morose à travers sa mode ludique et fantasque. En véritable moyen d’expression, ses pièces se destinent à des femmes qui osent et qui aiment affirmer leur présence à travers leur dressing. Pour l’hiver, elle confirme ses fondamentaux avec l’univers des trois jeunes femmes déjà illustrées lors de la première collection en prise avec de nouvelles aventures.
La déesse porte des vêtements inspirés des uniformes dans lesquels des détails militaires prennent la taille XXL.
La petite fille libre et insouciante ose le jeu du macro-micro. Ici tout est démesurément grand ou petit comme si la femme avait emprunté des vêtements d’enfant.
Enfin, l’amoureuse qui aime voler les tenues de son homme pour les transformer à sa guise. Cols volantés, nœuds gigantesques, à rayures larges ou fines, à pois, en moire ou encore cols fraise pour une dérision assumée, elle aime s’amuser avec sa garde-robe.
Prune Goldschmidt apporte à la mode française sa touche de fantaisie et d’élégance qui fait bien souvent défaut lors de nos Paris Fashion Weeks.